Questionnaire de Proust : Rose Tissier, auteure

photo rose tissier

1. Le principal trait de mon caractère ? L’imagination.

2. La qualité que je préfère chez un homme ? L’écoute.

3. La qualité que je préfère chez une femme ? La détermination.

4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Le soutien.

5. Mon principal défaut ? L’anxiété.

6. Mon occupation préférée ? La broderie au point de croix.

7. Mon rêve de bonheur ? La sérénité.

8. Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre un être cher.

9. Ce que je voudrais être ? Artiste.

10. Le pays où je désirerais vivre ? Là où je me sentirais chez moi.

11. La couleur que je préfère ? Le bleu.

12. La fleur que j’aime ? Le tournesol.

13. L’oiseau que je préfère ? Le martin-pêcheur.

14. Mes auteurs favoris en prose ? Jane Austen, Shakespeare.

15. Mes poètes préférés ? Arthur Rimbaud.

16. Mes héros favoris dans la fiction ? Ceux qui n’existent pas dans la vraie vie.

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Les femmes de caractères.

18. Mes compositeurs préférés ? Mozart, Beethoven.

19. Mes peintres favoris ? Van Gogh et Le Caravage.

20. Mes héros dans la vie réelle ? Ceux qui ont le courage de leurs opinions et le respect de la différence.

21. Mes héroïnes dans l’histoire ? Les femmes de lettres et de sciences.

22. Mes noms favoris ? Rose (logique c’est un pseudo !), Isabelle. Je ne suis pas sûre d’avoir compris la question !

23. Ce que je déteste par-dessus tout ? La noix de coco.

24. Personnages historiques que je méprise le plus ? Les auteurs de génocides.

25. Le fait militaire que j’estime le plus ? Je suis pacifiste.

26. La réforme que j’estime le plus ? Le mariage pour tous.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Vivre envers et contre tout.

28. Comment j’aimerais mourir ? Vite.

29. État d’esprit actuel ? Difficile ce questionnaire.

30. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? L’enfer est pavé de bonnes intentions.

31. Ma devise ? « Je me contente de peu, j’exige le meilleur » (O. Wilde). C’est celle qui est venue comme ça !

Retrouvez les textes de Rose Tissier sur sa page Short Edition !
http://short-edition.com/auteur/rosabella

Crédit photo : photo fournie par l’auteure

Laisser un commentaire

