Questionnaire de Proust : Karine Affortunato, auteure

photo

Karine Affortunato est la première à jouer le jeu du « Questionnaire de Proust  » dont toutes les questions sont disponibles ici http://www.philo5.com/Penser%20par%20soi-meme/QuestionnaireMarcelProust.htm

Voici donc les réponses de Karine :

1 La réserve

2 La douceur

3 La force

4 Leur bienveillance

5 L’indécision

6 Photographier en numérique / Polaroïd / lomographie/ avec mes yeux / mon épiderme…

7 Voyager, ceux que j’aime autour

8 A la fin me dire que j ai perdu mon temps

9 Un être « humain »

10 « Un pays oú les hommes sont beaux »

11 Le bleu du ciel que je regardais enfant

12 Le lilas chez ma grand mère, l’arbre pousse sur un vieux mur en brique rouge

13 Les migrateurs, ici et d’ailleurs, partout chez eux

14 Capote / Murakami / Koltès

15 Rimbaud / Baudelaire / Verlaine 

16 Sliv Dartunghuver (Les falsificateurs) / Roberto Zucco / Winston Smith (1984)  / Kafka Tamura (Kafka sur le rivage) / Michael Tolliver (Chroniques de San Francisco)

17 Madame Bovary / Gervaise Coupeau (L’Assommoir) / Mari (Le Passage de la Nuit) / Anna Madrigal (Chroniques de San Francisco)

18 Peu importe tant que la caisse de résonance est la poitrine

19 Egon Schiele pour la couleur / De Vinci pour ses croquis 

20 Ceux qui laissent tout, traversent les déserts, juste pour vivre un peu

21 Marianne

22 Les noms composés des gens mariés

23 « Le virus de la médiocrité « 

24 Ceux qui ont laissé faire

25 Aucun

26 L’abolition de la peine de mort

27 La force physique 

28 Comme à Hiroshima, de la lumière, de la chaleur, quelques secondes, puis sur le bitume mon ombre dessinée, pour le reste du temps

29 Je ne vois rien venir

30 Celles que provoque la dyslexie

31 If it´s not love then it´s the bomb that will bring us together so ask me ask me ask me

DECOUVREZ LES TEXTES DE KARINE AFFORTUNATO SUR SHORT EDITION.

Laisser un commentaire

