Poème : « Errance » par Vincent Zochowski

Errance

La ville est dense, sourde, profonde. Je me promène au fil des rues qui me racontent le vent froid, les conducteurs alertes.

     Sur les toits sombres

     Les feuilles jaunies et pâles

     Vent brisant, automne.

Froid, ce vent me transperce, d’une brutalité glaciale.  L‘automne est à mes pieds, avec des vagues de pluie et de tristesse. Sentant le vent tourner, je me faufile  rue de l’Etape, le regard  tourné vers le sol.

      Les arbres me pèsent :

      La vision automnale

      S’effeuille doucement.

Le temps se meurt en cette fin d’année, le ciel sombre dans la nuit, je marche doucement, essayant d’oublier ce qui m’écarte de mon chemin.

       L’automne s’installe

       Si fier et déconcertant

       A propos, si loin.

Vincent Zochowski

Haïbun (texte en prose poétique contenu des haiku) écrit lors d’un atelier d’écriture dédié à l’haiku. Texte inspiré par Mars et neige 2008 de Patrick Simon.

2 responses to “Poème : « Errance » par Vincent Zochowski

Laisser un commentaire

